Lycée Elie Faure

33310 Lormont

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Accueil > Évènements
Actions et projets

Si l'essentiel des efforts des équipes pédagogiques est avant tout consacré aux apprentissages, notamment disciplinaires, des évènements ponctuels, dans le cadre d'actions pédagogiques et culturelles à long terme, sont menés au sein de l'établissement dans son entier ou au niveau de certaines classes. Ils sont, pour les élèves, des occasions de découverte, d'épanouissement et de réalisation.

Note : Si vous recherchez une action à long terme précise ou, tout simplement, souhaitez avoir une vue d'ensemble rapide de celles-ci, vous pouvez utiliser l'affichage au format suivant : Liste des actions à long terme






2de 13 les nouvelles policières

Découvrez le travail des élèves de seconde 13 sur les nouvelles policières

Lire la suite...
 

2de 16 Une belle représentation théâtrale !

Une belle représentation théâtrale des élèvesde section euro allemand

Theaterprojek : viel Applaus für die Schüler der Deutschklasse !

Lire la suite...
 

A la découverte du musée des Beaux arts de Bordeaux

         Comme chaque année plusieurs classes découvrenet les différents musée de Bordeaux . Cette année, par exemple, la classe de seconde 1 visite le musée des beaux arts  et rencontre les professionnels de cette institution culturelle, la classe de TL1 visite le CAPC

Lire la suite...
 

My Tailor is "very" rich pour les élèves de seconde du lycée Elie Faure à Lormont

39 élèves de seconde « section européenne » obtiennent haut la main leur diplôme d’anglais Cambridge English Certificate (CEC).

Lire la suite...
 

La classe de seconde 4 reçoit le prix de la meilleure plume

La classe de seconde 4 reçoit le prix de la meilleure plume

Le 28 mai 2015, les élèves de seconde 4 sont allés à l’Hôtel de Police exposer le travail mené tout au long de l’année dans le cadre du projet « En quête de nouvelles policières ». Ils ont reçu le prix de la meilleure plume pour l’écriture de leur nouvelle « La prison de l’innocence ».  Devant une salle remplie de lycéens de cinq établissements, un groupe d’élèves Andrea, Inaam, Mélina, Said et Kamila ont présenté une mise en scène de la nouvelle avec l’aide précieuse de Madame Valette, professeur documentaliste.

Lire la suite...