Lycée Elie Faure

33310 Lormont

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Accueil > S.E.S.
Blog S.E.S.
Les Sciences Economiques et sociales sont un enseignement pluridisciplinaire associant les apports des différentes sciences sociales à la compréhension des faits économiques et sociaux.

Elles développent des qualités d'analyse de documents de nature variée (textes, tableaux, graphiques, films, pages web etc.) ce qui explique la nécessité de travaux dirigés en demi groupes.

Enfin les S.E.S. sont un enseignement "citoyen" permettant d'aiguiser l'esprit critique par la lecture de l'actualité, l'ouverture sur l'environnement économique et social.



Pour mieux comprendre le Brexit ...

Imprimer
 

La COP 21 c'est quoi?

Imprimer

Deux courtes vidéos pour tout comprendre!

Lire la suite...
 

Les sciences économiques et sociales (SES) en seconde

Imprimer

L'enseignement d'exploration SES en seconde correspond à un enseignement de 1H30 par semaine.

Pour en savoir plus cliquez ici.

 

Mise en ligne de ressources économiques et sociales

Imprimer

Pour accéder au site des S.E.S., cliquez sur:

site

[ Site disciplinaire SES du Lycée Elie Faure ]

 



Le mot du Proviseur

  • Madame, monsieur,

    Le lycée Elie Faure accueille des élèves d'un large secteur de la périphérie de Bordeaux, et leur offre les meilleures chances de réussite aux Baccalauréats généraux et technologiques, ainsi qu'à des formations de l'enseignement supérieur (BTS / Formaposte). Grâce à une politique volontariste, axée sur le savoir et la culture, l'équipe pédagogique conduit avec professionnalisme, cadre et bienveillance, l'ensemble des élèves vers une formation diplômante, niveau baccalauréat et BTS.

    Nous proposons de nombreuses options prestigieuses (Latin, cinéma, classes européennes, prépa Paces, prépa Science-Po) Et nos résultats témoignent de la qualité des formations dispensées.

    Vous trouverez tous les renseignements sur le lycée au travers de ce site. L’équipe pédagogique et moi-même nous tenons à votre disposition.

    Pédagogiquement vôtre,

    Le Proviseur - P. Mercier

    Lire la suite...