Lycée Elie Faure

33310 Lormont

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Accueil > Actu du LEF > Actualité > Débat sur le Climat

Débat sur le Climat

Imprimer

Madame, monsieur,

Malgré le mot d'ordre qui invite les élèves à faire grève et à manifester ce vendredi 15 mars, nous maintenons le bac blanc et la semaine de l'évaluation. Toute absence non jusitifée (et la grève ne peut être une justification) sera appréhendée comme une volonté manifeste de ne pas être évalué.

Toutefois, nous avons conscience de la nécessité d'informer les élèves et de discuter avec eux des enjeux climatiques car ils sont les légataires de notre planète et doivent être acteurs dans sa préservation. C'est pourquoi, à la demande du ministère, nous organisons des discussions dans les classes et en salle Molière, entre 15h30 et 17h30 demain. De plus, nous programmerons une réunion avec les élèves du CVL, la vie scolaire et des professeurs volontaires, dans les jours qui viennent pour déterminer quelles actions locales peuvent être mises en place dans l'établissement pour limiter notre empreinte environnementale.

Mes meilleures salutations

P. Mercier
 

Le mot du Proviseur

  • Madame, monsieur,

    Le lycée Elie Faure accueille des élèves d'un large secteur de la périphérie de Bordeaux, et leur offre les meilleures chances de réussite aux Baccalauréats généraux et technologiques, ainsi qu'à des formations de l'enseignement supérieur (BTS / Formaposte). Grâce à une politique volontariste, axée sur le savoir et la culture, l'équipe pédagogique conduit avec professionnalisme, cadre et bienveillance, l'ensemble des élèves vers une formation diplômante, niveau baccalauréat et BTS.

    Nous proposons de nombreuses options prestigieuses (Latin, cinéma, classes européennes, prépa Paces, prépa Science-Po) Et nos résultats témoignent de la qualité des formations dispensées.

    Vous trouverez tous les renseignements sur le lycée au travers de ce site. L’équipe pédagogique et moi-même nous tenons à votre disposition.

    Pédagogiquement vôtre,

    Le Proviseur - P. Mercier

    Lire la suite...