Lycée Elie Faure

33310 Lormont

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Accueil > Allemand > 4-12 mai, séjour des Allemands: que du bonheur!

4-12 mai, séjour des Allemands: que du bonheur!

Imprimer

Un moment fort de l'échange avec l'OSG de Mayence!

Les élèves ont été parfaits ponctuels, intéressés, polis, les échanges dans les familles ont été très riches, surtout à l'occasion des élections! Même la météo a été de la partie avec un magnifique soleil pour la sortie commune au bassin d'Arcachon.


Quant à la soirée de clôture, ce fut un grand moment: sketches franco-allemands très drôles sur les problèmes que peut rencontrer un étranger ne parlant pas la langue du pays où il arrive, sketches préparés en tandem le mercredi. Buffet copieux de spécialités toutes meilleures les unes que les autres apportées par les familles (pizzas, madeleines, cakes....) Et soirée dansante endiablée animée par notre DJ préféré, TOINOU!

L'année prochaine, une nouveauté: l'échange contunue avec un nouvel établissement, nous sommes déjà en contact et vous en dirons plus prochainement.......

 

Le mot du Proviseur

  • Madame, monsieur,

    Le lycée Elie Faure accueille des élèves d'un large secteur de la périphérie de Bordeaux, et leur offre les meilleures chances de réussite aux Baccalauréats généraux et technologiques, ainsi qu'à des formations de l'enseignement supérieur (BTS / Formaposte). Grâce à une politique volontariste, axée sur le savoir et la culture, l'équipe pédagogique conduit avec professionnalisme, cadre et bienveillance, l'ensemble des élèves vers une formation diplômante, niveau baccalauréat et BTS.

    Nous proposons de nombreuses options prestigieuses (Latin, cinéma, classes européennes, prépa Paces, prépa Science-Po) Et nos résultats témoignent de la qualité des formations dispensées.

    Vous trouverez tous les renseignements sur le lycée au travers de ce site. L’équipe pédagogique et moi-même nous tenons à votre disposition.

    Pédagogiquement vôtre,

    Le Proviseur - P. Mercier

    Lire la suite...