Lycée Elie Faure

33310 Lormont

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Accueil > Allemand > Mayence 2016, photos

Mayence 2016, photos

Imprimer

Le séjour à Mayence s'est très bien passé!

Accueillis dans la famille de leur correspondant, les élèves ont vécu pendant 8 jours le quotidien d'un jeune allemand. Ils ont accompagné leur correspondant en cours et à la cantine, en autonomie. Des activités en tandem ont permis de faire connaissance de façon amusante et de progresser dans la langue partenaire, français ou allemand.

tandem_1  Tandem_2  Tandem3

Le programme des visites

Mayence bien sûr, son histoire et son marché de Noël, mais aussi les studios télé de la deuxième chaine nationale, ZDF:

ZDF1  ZDF_camra  ZDF_Studio  ZDF2

Wiesbaden en suite, journée préférée des Français, la ville d'eau de l'autre côté du Rhin avec ses thermes où les jeunes se sont relaxés une bonne partie de l'après-midi:

Wiesbaden_groupe

Francfort bien sûr, la métropole sur le Main, avec le musée Goethe, le marché de Noël et les gratte-ciel de son quartier des finances surnommé "Mainhattan":

Francfort

 

Nous attendons avec impatience la venue des correspondants prévue le 4 mai!

Groupe

 

Le mot du Proviseur

  • Madame, monsieur,

    Le lycée Elie Faure accueille des élèves d'un large secteur de la périphérie de Bordeaux, et leur offre les meilleures chances de réussite aux Baccalauréats généraux et technologiques, ainsi qu'à des formations de l'enseignement supérieur (BTS / Formaposte). Grâce à une politique volontariste, axée sur le savoir et la culture, l'équipe pédagogique conduit avec professionnalisme, cadre et bienveillance, l'ensemble des élèves vers une formation diplômante, niveau baccalauréat et BTS.

    Nous proposons de nombreuses options prestigieuses (Latin, cinéma, classes européennes, prépa Paces, prépa Science-Po) Et nos résultats témoignent de la qualité des formations dispensées.

    Vous trouverez tous les renseignements sur le lycée au travers de ce site. L’équipe pédagogique et moi-même nous tenons à votre disposition.

    Pédagogiquement vôtre,

    Le Proviseur - P. Mercier

    Lire la suite...