Lycée Elie Faure

33310 Lormont

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Accueil > Évènements > Actions > Poème surréaliste

Poème surréaliste

Les élèves de seconde 11 jusqu’au dernier cours continuent à écrire!

Ces journalistes avertis se convertissent maintenant en poètes surréalistes, voilà le fruit de leur dernière production ludique à partir de cadavres exquis [1] !

La danse aux yeux châtains parle aux artichauts d'un homosexuel refoulé en lui crachant dessus à cause de Baudelaire dans un futur proche sous l'océan. Actuellement un cochon qui danse sur la piste se trémousse comme un épinard sur un mammouth afin de nourrir une chèvre en lui donnant une carotte. Une banane aux grosses fesses se pavane tranquillement derrière une porte en verre puis elle fait un infarctus entre une trousse et un âne à cause de Gugus.

Un homme au bassin terrible écrase un moustique en possession de substances illicites depuis moins d'une heure sur un bureau pour manger une crevette comme Tarzan.

Marie pour la classe de seconde 11

Bonnes vacances.



[1] Cadavre exquis : Le Dictionnaire abrégé du surréalisme définit le cadavre exquis comme un « jeu qui consiste à faire composer une phrase, ou un dessin, par plusieurs personnes sans qu'aucune d'elles ne puisse tenir compte de la collaboration ou des collaborations précédentes.»

« Bien que, par mesure de défense, parfois, cette activité ait été dite, par nous, « expérimentale», nous y cherchions avant tout le divertissement. Ce que nous avons pu y découvrir d'enrichissant sous le rapport de la connaissance n'est venu qu'ensuite. » (André Breton)