Lycée Elie Faure

33310 Lormont

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Accueil > Actu du LEF > Actualité > JPP-JV Préparation concours d'entrée IEP

JPP-JV Préparation concours d'entrée IEP

Imprimer
 
Le lycée Elie Faure propose dans le cadre du projet JPP-JV(Je le peux parce que je le veux) propose une préparation au concours Sciences-Po Bordeaux. Cette prépa est ouverte aux élèves de terminales et de 1ère générales Le concours se déroulera en avril . Une visite de l'IEP est programmée . 
Merci à tous les professeurs qui participent à cette prépa. Bon courage à tous les élèves qui participent.
 

présentation du dispositif

  • « Sciences Po Bordeaux, je le peux parce que je le veux » a pour but d’engager une ouverture de la filière d’enseignement à une population lycéenne aquitainequi n’a pas, socialement ou géographiquement, coutume d’accéder à une formation de ce type. 26 lycées aquitains participent aujourd’hui au dispositif.
  • Grâce à l’appui financier du Conseil régional d’Aquitaine (60.000 euros pour 2015), un accompagnement des équipes éducatives et des lycéens est organisé dans les lycées demandeurs avec l’appui de Sciences Po.
  • Préparation de 25 h par lycée, accès aux conférences et à l’accompagnement aux études à l’IEP, tout est fait pour renforcer l’égalité des chances dans l’accès à cette grande école en sauvegardant un principe fondamental : celui de l’égalité républicaine puisque les candidats au titre « Je le peux parce que je le veux » passent le même concours d’entrée que leurs camarades.