Lycée Elie Faure

33310 Lormont

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Accueil > Cinéma > Les films de l'option cinéma 2012-2013

Les films de l'option cinéma 2012-2013

Imprimer

Cette année, deux courts-métrages ont été entièrement réalisés par les élèves de l'option et du club cinéma du lycée (écriture du scénario, tournage, montage) grâce à l'aide de Zangro et Célie Alix, de l'association A part ça tout va bien, qui sont nos partenaires professionnels dans l'option. Ces deux films sont visibles sur vimeo.

- PsychoTic : https://vimeo.com/64645222

- Le Cauchemar de Melvilhttps://vimeo.com/64645223

L'an dernier, nous avions réalisé également deux films : L'échange (visible sur vimeo et récompensé par une citrouille d'or au Festival 6-Trouilles de Libourne en novembre 2012) et Wesh Molière ! (réalisé par Zangro et visible sur son site apartcatoutvabien.com ou sur dailymotion).

Bonne projection !

Et tout en haut de cette page, dans "Tout savoir sur l'enseignement facultatif Cinéma et audiovisuel", vous trouverez deux diaporamas :

- 10 bonnes raisons pour s'inscrire en option facultative Cinéma et audiovisuel

- les Activités de l'option en 2de en 2012-2013

 

Le mot du Proviseur

  • Madame, monsieur,

    Le lycée Elie Faure accueille des élèves d'un large secteur de la périphérie de Bordeaux, et leur offre les meilleures chances de réussite aux Baccalauréats généraux et technologiques, ainsi qu'à des formations de l'enseignement supérieur (BTS / Formaposte). Grâce à une politique volontariste, axée sur le savoir et la culture, l'équipe pédagogique conduit avec professionnalisme, cadre et bienveillance, l'ensemble des élèves vers une formation diplômante, niveau baccalauréat et BTS.

    Nous proposons de nombreuses options prestigieuses (Latin, cinéma, classes européennes, prépa Paces, prépa Science-Po) Et nos résultats témoignent de la qualité des formations dispensées.

    Vous trouverez tous les renseignements sur le lycée au travers de ce site. L’équipe pédagogique et moi-même nous tenons à votre disposition.

    Pédagogiquement vôtre,

    Le Proviseur - P. Mercier

    Lire la suite...