Lycée Elie Faure

33310 Lormont

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Accueil > Évènements > Actions > Voyage à Paris - Projet culture et patrimoine - TES2

Voyage à Paris - Projet culture et patrimoine - TES2

La classe de TES2 a organisé un voyage de trois jours à Paris en novembre 2012. Hébergés dans un ancien hôtel particulier au cœur du quartier Marais, les 31 élèves et leurs 3 accompagnateurs ont beaucoup rayonné à pied dans le cœur de Paris.

En lien avec un chapitre d'histoire sur le patrimoine parisien, ce séjour a été l'occasion de découvrir les hauts-lieux de la capitale : Notre-Dame, l'Assemblée Nationale, les musées d'Orsay et du Louvre, la basilique St Denis, les quais de Seine depuis un bateau-mouche, Montmartre...

 

Un passage dans l'émission Le Grand Journal de Canal + et une visite au Stade de France ont aussi agrémenté le voyage.

L'ensemble des élèves de la classe a pu participer à ce projet grâce à une subvention du Conseil régional d'Aquitaine qui a financé l'essentiel des dépenses."

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 

Le mot du Proviseur

  • Madame, monsieur,

    Le lycée Elie Faure accueille des élèves d'un large secteur de la périphérie de Bordeaux, et leur offre les meilleures chances de réussite aux Baccalauréats généraux et technologiques, ainsi qu'à des formations de l'enseignement supérieur (BTS / Formaposte). Grâce à une politique volontariste, axée sur le savoir et la culture, l'équipe pédagogique conduit avec professionnalisme, cadre et bienveillance, l'ensemble des élèves vers une formation diplômante, niveau baccalauréat et BTS.

    Nous proposons de nombreuses options prestigieuses (Latin, cinéma, classes européennes, prépa Paces, prépa Science-Po) Et nos résultats témoignent de la qualité des formations dispensées.

    Vous trouverez tous les renseignements sur le lycée au travers de ce site. L’équipe pédagogique et moi-même nous tenons à votre disposition.

    Pédagogiquement vôtre,

    Le Proviseur - P. Mercier

    Lire la suite...