Lycée Elie Faure

33310 Lormont

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Accueil > Cinéma > Tournage à Eliewood

Tournage à Eliewood

Imprimer

Cette année, deux courts-métrages vont être réalisés dans le cadre de l'option et du club cinéma du lycée : Le Cauchemar de Melvil en février et PsychoTic en mars.

Après plusieurs séances d'écriture du scénario et une répétition générale, nous avons commencé le tournage du Cauchemar de Melvil le mercredi 13 février. Nous voici tous sur les quais, rive gauche, pour tourner la scène d'ouverture du film. Il fait incroyablement beau, alors qu'il a plu pendant des semaines : quelle chance ! L'équipe est au complet : Maël est à la caméra, conseillé par Célie, la cinéaste professionnelle de l'association A part ça tout va bien qui nous aide à réaliser ce court-métrage, Sarah dirige les acteurs, Pierre est à la perche, Julie au son,  Ilkay au clap, Anaïs vérifie le maquillage et les tenues des acteurs, >Brandon, notre script, vérifie que tout est conforme, tandis que Phélia et Inès tournent le making-of du film avec une autre caméra. Nos acteurs (Olivier, Coraline, Fatoumata, Noélyne, Arthur et Enzo) sont prêts ! Silence ! On tourne !

Les deux mercredis suivants (le 20 et le 27 février), nous bouclons le tournage de ce premier film. La séance du mercedi 20 en particulier est très stimulante car nous devons improviser plusieurs scènes de conflit dans le lycée et nous trouvons de bonnes idées (mais nous n'en dirons pas plus... Vous n'aurez qu'à voir le film, à partir du 15 avril...). Les acteurs sont de plus en plus à l'aise ; Ridwane est terrible en lascar ! et Olivier, qui joue le rôle principal, est impressionnant de naturel !

Pendant les vacances, Valentin et Anaïs vont commencer le montage du film à la médiathèque de Lormont. Puis il faudra faire le générique, la musique du film et l'affiche...

Et, à la rentrée, le deuxième tournage nous attend... Nous devons être prêts pour le 15 avril, car nos deux films ont été sélectionnés au Festival des Lycéens et des Apprentis, qui aura lieu les 25 et 26 avril.