Lycée Elie Faure

33310 Lormont

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Accueil > Évènements > Evènements > Concours des "dix mots" 2013

Concours des "dix mots" 2013

Dans le cadre du projet europatrimoine, une autre action se met en place : une classe de seconde (2°1) est inscrite au Concours des dix mots. Ce travail pluridisciplinaire porte sur les mots "atelier" et "coup de foudre".

Voici le lien avec les détails sur le concours : http://www.cndp.fr/concours-des-dix-mots

Le Concours des dix mots est une opération nationale du ministère de l'Éducation nationale, pilotée par la Direction générale de l'enseignement scolaire (DGESCO) et l'Inspection générale de l'éducation nationale (IGEN), en partenariat avec le ministère de la Culture et de la Communication, dans le cadre de l'opération nationale de sensibilisation à la langue française « Dis-moi dix mots ».


LA CLASSE DE SECONDE 1 PARTICIPE AU CONCOURS DES DIX MOTS 2013


Chaque année, le Concours des dix mots, dirigé par le ministère de l'Éducation nationale, en partenariat avec les ministères de la Culture, des Affaires étrangères et de l'Agriculture, invite les classes à réaliser collectivement une production littéraire reposant sur un travail linguistique incluant une dimension artistique à partir de dix mots.

Nous, la classe de seconde 1, dans le cadre de notre projet de classe europatrimoine, concourons sur les mots ATELIER et COUP DE FOUDRE.

En effet, notre goût pour l'histoire de l'art motive le choix du terme ATELIER.

Nous sommes aussi des amateurs avertis de théâtre, nous avons découvert Shakespeare en assistant à une mise en scène de Roméo et Juliette. Nous avons préalablement mené une étude sur le mythe de Roméo et Juliette à travers les arts.