Lycée Elie Faure

33310 Lormont

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Accueil > Évènements > Evènements > Echange interculturel avec l'Allemagne

Echange interculturel avec l'Allemagne

echo3


Bientôt à nous !

Durant la semaine du 6 au 11 février 2012, la classe de 1ère STG1 du lycée Elie Faure, accompagnée par trois enseignants de l’équipe pédagogique, sera en  Rhénanie du Nord-Westphalie.

 

all2


En effet, dans le cadre de l’échange interculturel mis en place cette année, grâce aux instituts de formation INFA Europe et Ikab, grâce au soutien de l’Office Franco Allemand pour la Jeunesse, grâce à l’aide financière du lycée Elie Faure, de la Maison des Lycéens et la participation des familles, c’est à notre tour d’être accueillis par le Lycée Mercator de Moers.

Le voyage se fera en bus et nous seront logés dans un magnifique centre de loisirs.


Au programme, animations linguistiques, échanges sur les pratiques et les cursus scolaires, sur les projets professionnels, visite du lycée Mercator, visites d’une entreprise, déplacement à Cologne et visite de la cathédrale, soirées cinéma, bowling et restaurant, ateliers de production et d’expression (photo, danse, journal... )...

all1

 

all3

 

 

Le mot du Proviseur

  • Madame, monsieur,

    Le lycée Elie Faure accueille des élèves d'un large secteur de la périphérie de Bordeaux, et leur offre les meilleures chances de réussite aux Baccalauréats généraux et technologiques, ainsi qu'à des formations de l'enseignement supérieur (BTS / Formaposte). Grâce à une politique volontariste, axée sur le savoir et la culture, l'équipe pédagogique conduit avec professionnalisme, cadre et bienveillance, l'ensemble des élèves vers une formation diplômante, niveau baccalauréat et BTS.

    Nous proposons de nombreuses options prestigieuses (Latin, cinéma, classes européennes, prépa Paces, prépa Science-Po) Et nos résultats témoignent de la qualité des formations dispensées.

    Vous trouverez tous les renseignements sur le lycée au travers de ce site. L’équipe pédagogique et moi-même nous tenons à votre disposition.

    Pédagogiquement vôtre,

    Le Proviseur - P. Mercier

    Lire la suite...