Lycée Elie Faure

33310 Lormont

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Accueil > Physique-Chimie > Choisir la spécialité Sciences Physiques: témoignages d'élèves

Choisir la spécialité Sciences Physiques: témoignages d'élèves

Imprimer

Pourquoi choisir la spécialité Sciences Physiques?

Les élèves qui suivent actuellement cet enseignement témoignent:

En choisissant la spécialité physique chimie, c'est surtout la partie expérimentale des Sciences Physiques que l'on approfondit. La pratique occupe les ¾ du temps et la théorie le ¼ restant. C'est un premier pas vers les études supérieures car que ce soit en étude de chimie ou même de bio, le temps passé derrière les paillasses est important. Personnellement j'ai choisi cette spécialisation car je voudrais continuer dans la chimie et je voulais passer plus de temps à manipuler et à découvrir qu'à noter des formules pendant des heures.
Benjamin - TS3

 

 

Je suis actuellement en terminale S, spécialité Sciences Physiques. Redoublant, j'entame ma deuxième année de spécialité et je ne m'en lasse toujours pas. Pour moi lors de ma 1ère scientifique, le choix était clair, le programme de physique chimie me plaisait et j'ai eu envie de le découvrir en détails. Je n'ai pas été déçu, les parties étudiées sont très variées mais le plus de cette matière ce sont les TP bien structurés et enrichissants. Les TP en chimie passent très vite et en physique on peut explorer de nouveaux domaines comme l'optique, l'acoustique musicale et bien d'autres ...
Julien - TS1

J'ai choisi la spécialité physique chimie car elle me permet d'acquérir des connaissances pour préparer une licence santé. En effet le programme de licence santé comporte de nombreuses notions vues en terminale spécialité (optique, chimie organique et ondes). De ce fait, il me convenait mieux de choisir Physique Chimie en plus de mon amour pour elle.
Sofiane - TS3


A la fin de mon année de 1S j'ai opté pour la spécialité physique chimie pour de multiples raisons. Tout d'abord j'ai choisi cette spécialité car j'aime personnellement cette matière et donc avec 2 h en plus dans mon emploi du temps j'ai préféré choisir une matière qui m'intéresse. En choisissant cette spécialité j'ai aussi pensé à la possibilité d'approfondir mes connaissances dans cette matière et d'améliorer mes capacités. De plus j'ai aussi procédé à une élimination : j'ai observé les notes que j'avais eues tout au long de l'année en math, en sciences physiques et SVT. Physique chimie étant la matière où j'excellais le plus j'ai donc opté par élimination pour cette spécialité. Toutes ces raisons m'ont poussée à choisir la physique chimie en spécialité.
Katia - TS1


J'ai choisi la spé physique en vue de faire des études en mécanique et en électronique afin qu'elle m'apporte quelques notions ainsi que  la base méthodologique des exercices.
Jérémy - TS2

Si j'ai choisi la spécialité physique chimie, c'est d'abord car c'était la matière dans laquelle j'étais le plus à l'aise en tronc commun et il ne faut pas oublier que la spécialité rajoute un coeff 2 pour le bac. Mais aussi les TP proposés m'ont  intéressée. J'aime bien manipuler et la spé physique chimie, c'est que des manips.
Justine -TS1


J'ai choisi l'enseignement de spécialité physique car j'aime beaucoup manipuler ce que m'apportent les T.P. de cet enseignement. D'autre part je l'ai choisi en fonction de mes capacités et de mes notes. Enfin pour les études que je souhaite faire, expérimenter est essentiel.
Mélanie - TS2