Lycée Elie Faure

33310 Lormont

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Accueil
Les formations
  • Seconde générale

    La classe de seconde se conçoit comme un pont reliant l’enseignement obligatoire, donné à l’École élémentaire et au Collège, et les enseignements préparatoires à l’enseignement supérieur, dispensés dans les classes de première et de terminale des Lycées. C’est dire combien cette année scolaire est cruciale à l’égard de la réussite des études ultérieures des élèves concernés.

    En premier lieu, la réussite d’un élève de seconde tient à son travail personnel, à l’attention qu’il porte aux cours et aux conseils donnés, et enfin à la régularité de son implication. Devenir lycéen, c’est :

    • prendre rapidement le rythme du travail demandé et en comprendre l’intérêt et les exigences
    • apprendre à s’organiser pour assumer un travail personnel soutenu
    • s’ouvrir aux multiples aspects de la culture générale et au travail que cela suppose
    • devenir autonome dans son travail et responsable dans sa vie sociale


    Pour en savoir davantage :


    Note : Pensez à consulter également la rubrique "International" si vous êtes intéressé par une classe EURO (Allemand)

  • Economique (ES)

    Connaître et comprendre la société dans laquelle nous vivons ...

    La SÉRIE ÉCONOMIQUE ET SOCIALE permet à l'élève d'acquérir une solide culture générale grâce à une formation diversifiée :

    le Bac ES est pluridisciplinaire, ce qui donnera un profil équilibré, polyvalent, compétent dans beaucoup de domaines ce qui permettra d'envisager de nombreux types d'études supérieures.

    L'élève de la série ES sera curieux de l'actualité économique et sociale. Il développera des qualités d'expression, d'analyse documentaire et mathématique.

     


    Pour en savoir davantage :

  • Littéraire (L)

    Développer sa culture, son langage et ses compétences dans les relations humaines…

    Aspirer à la rigueur avec sensibilité et imagination : L'élève de la SÉRIE LITTÉRAIRE aime les histoires qu'on raconte, les idées qu'on échange. Il aime les livres ou d'autres moyens d'expression artistique. Il s'intéresse aux autres, à leurs cultures et à leurs langues.


    Pour en savoir davantage :

  • Scientifique (S)

    Acquérir une démarche scientifique : expérimentations, analyse des situations, conjectures et modélisations, raisonnements rigoureux ...

    Série très exigeante en termes de travail à fournir et demandant une solide motivation : L'élève de la SÉRIE SCIENTIFIQUE a une attention soutenue en cours, mène participation active en classe et exécute tout le travail demandé. Le travail personnel consiste en deux heures chaque soir et au minimum une demi-journée chaque week-end.


    Pour en savoir davantage :

  • Post-Bac : BTS

    Le Lycée Elie Faure dispense également des formations d'Enseignement Supérieur... Il intègre deux BTS en formation initiale - MUC (Management des Unités Commerciales) et Banque - ainsi qu'une formation par apprentissage, un BTS Banque en alternance, nommé  "Formaposte", en association avec La Poste.


    Pour en savoir davantage :


Le mot du Proviseur