Lycée Elie Faure

33310 Lormont

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Accueil

Tournoi d'échecs : Elie Faure qualifié

Imprimer

Pour la deuxième année consécutive, notre équipe a assuré la qualification du lycée samedi 23 janvier.

Nos joueuses et joueurs d'échecs étaient : Chloë REY, Léa CANTILLAC, Lilian LESCOU, Adrien DESQUERRE, Gabriel ROBERT (1ère ES/L) et Anas HAFLAOUI (TES1).

Ils ont disputé, avec enthousiasme, 7 parties chacun au cours de cette journée, rapportant tous entre 2,5 et 3 points à l'équipe (1 point pour une victoire et un demi point pour une partie nulle). C'est remarquable pour un premier tournoi officiel. 

Lors de cette phase départementale, 13 lycées étaient représentés, ce qui est un peu plus que l'année dernière.

L'équipe du Lycée Montesquieu de Libourne avait l'effectif le plus important, juste devant la nôtre. Mais c'est l'équipe du lycée Monnet de Blanquefort qui a remporté le titre pour la Gironde.

Un joueur de niveau national représentait le lycée des Iris mais il n'avait pas monté d'équipe complète. Deux joueurs très expérimentés du club de Créon représentaient le lycée Mauriac mais une absence de leur quatrième joueur les a privé de qualification.

Rendez-vous est pris pour la phase académique, le samedi 26 mars prochain. 

Nous espérons susciter de nouvelles vocations pour notre jeu et pour ces compétitions qui se déroulent dans une ambiance conviviale et un esprit de fair-play sportif :

il est d'ailleurs à noter que notre coach a écrasé le coach du lycée Jean Monnet lors d'une partie "blitz" (5 minutes chacun) grâce à son ouverture favorite italienne, dite du "Giuco Piano", et à un sacrifice de fou, mûrement calculé, sur le roque adverse. Les initiés comprendront ;-)